vendredi 15 juin 2018

Risøyhamn-Sortland

Mardi 5 juin, Vent de nord prévu 15 a 20 noeuds, pour une fois exact, et portant. Nous  descendons vers Risøyhamn dans un temps à grains. La pluie est glacée et pique violemment la figure!

j'en entends qui rigolent! sachez que pour moi c'est le pied.

 Mais çà envoie, comme disent les jeunes, protégées par la capote.

©JY

©JY

Mais si!! nous sommes là pour notre plaisir!





© JY

serrure à double effet?

il vient de neiger sur les sommets


Une curiosité géologique, la péninsule de Andenes est reliée à Hinnøya, la plus grande ile des Vesterålen , par des hauts-fonds qui ont dù ètre dragués pour faire un chenal pour le Hurtigruten et les cargos. 


Et là, surprise de balisage, non pas tant le cormoran qui indique comme toujours la direction du vent ;-), mais plutôt les balises rouges et impaires !!Normalement les rouges sont paires et les vertes impaires. Mais les rouges sont ici à laisser à tribord en entrant!

Rappel pour les néophytes : "un tricot vert et deux bas si rouges"

Au ponton de  Risøyhamn, surprise, Gwen Ha Du!  Du coup, apéro chez eux


© Anne et JP


et déjeuner chez nous, pas tristes, avec mème une "petite boite bleue" i.e Un Pàté Hénaff ! les connaisseurs apprécient.(cadeau de Ericante, coucou!)
©JY
Mais vite on se quitte hélàs, pour aller à Sortland (ponton de la station service Circle K, 100 NOK avec électricité , à payer à la station. Diesel détaxé) La ville n'est pas terrible, mais beaucoup de magasins dont un Biltéma. Heureusement, car à 5 heures du matin on nous a volé un pare-battage!! étonnant en Norvège. Nos amis nous quittent, apparemment satisfaits , et nous  partons pour le 3 ème petit port au sud de la ville, car le ponton devient remuant avec le fetch et le vent, et le garagiste a peur pour la solidité du ponton...
(150NOK avec électricité  et eau, attention peu de fond: 2,5m au milieu)

 

Aucun commentaire: