dimanche 10 juin 2018

Harstad-Bjarkøya et randonnée.


Nous avons été très occupés avec notre nouvel équipage, Jean-Yves et Marithé qui nous ont fait la joie de partager quelques jours avec nous, après leur visite de Senja en voiture. J'ai donc un sérieux retard. 
Vendredi 1 juin, arrivée à Harstad par beau temps froid. Le port principal est au centre ville, protégé par une nouvelle énorme digue flottante.  Mais l'électricité est distribuée uniquement par carte (tallycard). Il y a de l'eau. Après un plein nous partons pour le ponton côté ville, qui a de l'électricité mais pas d'eau pour le moment. 300 NOK! et douches toilettes payantes au petit restaurant juste à côté...




Le lendemain, arrivée de nos amis par le ferry de Finnsnes.

Courte visite à une étonnante exposition-démonstration de tous les corps de métier en lien avec la sécurité: pompiers, sauvetage en mer, en montagne, ambulance terre et mer, Police, et mème Armée, de quoi susciter des vocations. 





Rapidement on s'enfuit vers notre ile découverte l'année dernière, Bjarkøya . Cette fois nous choisissons le port du "centre-ville" qui n'a pas  de facilities, mais qui est à 100 NOK la nuit avec électricité et eau, et très bonne protection.Tout petit commerce.3 places seulement.


Temps  minable mais la vie à bord s'organise. 
Chut, le chirurgien opère

Juste une petite sortie entre deux averses






 Et le lendemain, ô joie, du temps acceptable  pour une superbe randonnée sur l'une des montagnes surplombant le portle Strandgheia, 238m.Beau cadeau pour mon anniversaire!






 

La Nature met les bouchées doubles, avec le soleil permanent

 
Les Bretons sont partout

 
 



le nouveau port au premier plan, et le vieux au milieu de la photo


au fond, le futur pont qui reliera Bjarkøya et Sandøya, et qui sera trop bas pour nous...


Bon pique-nique au retour
 

 Le soir, mon anniversaire, avec bien sùr un gateau au chocolat de ma Skippette préférée ainsi que quelques bulles.




Et le mardi 5, en route vers de nouvelles aventures:nous repartons par le passage nord  entre Bjarkøya et Helløya, qui recèle une énorme colonie d'oiseaux de mer , nichant sur la falaise bien exposée
grosse carrière de gravier et cailloux





boire ou conduire, il faut choisir!




Aucun commentaire: