samedi 24 mars 2018

Après l'hypothermie, la réanimation lente.

Hello World! Nous revoilà!
Cybèle nous a attendus depuis 5 longs mois. Elle sommeillait sous son grand taud. Elle a subi des chutes de neige en fin d'année dernière, puis du froid sans neige, inhabituel ici. Puis comme pour nous accueillir elle a revêtu un beau manteau blanc au cours d'une belle tempête de neige inattendue.





travail en cours

Le taud a bien tenu mais s'est enfoncé un peu sous le poids de la glace malgré la bôme en dessous. Température de 5° permanente tout l'hiver par un radiateur électrique d'atelier. Tout est bien sec à l'intérieur grâce à deux déshumidificateurs chimiques: moins de 1 litre dans chaque.

Le ponton avant le chasse-neige

et après: une idée d'équipement pour le Wasahamnen!

Une journée complète pour déneiger et déglacer, heureusement sous le soleil (-2°)
Les batteries de servitude sont très basses (??) , alors que celle du moteur est à 13.2V. Le brave Volvo a démarré du premier coup! Il aura droit à un nettoyage complet de l'échangeur et dans doute au changement de coude d'échappement avant la vidange.
Il va falloir faire tourner le chargeur  en espérant sauver le parc... Mais je n'ai qu'une seule prise de quai disponible, et il faut aussi chauffer l'intérieur.
Les grandes manœuvres continuent:
-rebrancher les batteries AV pour avoir le propulseur
-puis faire de l'eau, mais les robinets du port sont complètement gelés cette année: il faudra essayer le port municipal
-recoudre la capote puis monter la tente
-recoudre les ralingues des focs
-recevoir le mécano Volvo pour l'échangeur, les injecteurs et le coude d'échappement
-recevoir un gréeur pour l'étai de trinquette et la vérification de l'étai
-montage du filtre à gasoil pour le poêle, et commande et installation du Flue Damper
-recevoir l'électricien pour régler le groupe  qui ne donne pas 50Hz
-approvisionnement en gaz, en fusées, en piles.
-changement de l'ancre pour une belle Spade un peu modifiée , si les Customs la laissent passer
-nettoyage complet du pont
-mise à jour de la cartographie du traceur
-Lift-up pour Karcher et changement des anodes
-cotisation Rednningskapet (homologue Norvégienne de la SNSM)
-formalités pour notre escapade de juillet
mais... tout est fermé la moitié de la semaine prochaine (Pâques) et tout le staff du port est en vacances.
En attendant ,un peu de repos le soir dans un vrai lit !car nous avons loué un petit appartement seulement pour une semaine: ensuite nous vivrons à bord


Et les prévi sont moyennes: neige pendant les 10 jours qui viennent (au moins). Il nous faut absolument du chauffage. Ça va marcher!

1 commentaire:

Saperli a dit…

Bien sûr ça va marcher, vous êtes remontés à bloc....
Aminéko vous aidera toujours....
Et avec un tel spectacle autour de vous vous aurez le temps de tout mettre en ordre avant de "remettre les voiles"....
Bon ré-emménagement...
Gros baisers...