mardi 27 février 2018

Pirate nous a quittés

Merci
Merci ,un soir  il y a 18 ans, d'avoir choisi les genoux de la Skippette pour entrer dans sa vie et n'en plus sortir
Merci de nous avoir permis de nous rencontrer , elle et moi, par un hasard-destin (?) orienté par mes super-infirmières.
Merci de nous avoir accompagné dans cette virée de 12000 milles à la voile dans des coins inhabituels pour un chat, mais aussi en avion si souvent, en voiture, en vélo, en sac à dos....
Merci  pour toutes les caresses et marques d'amour, les regards, la chaleur, ta présence attentive pendant nos repas et nos veilles, 
Merci d'avoir été si attachant que tous nos amis tombaient amoureux de toi, à commencer par Pascale, ta véto préférée, mais aussi Claude, Clive, Björn, Taïna,Fabienne et Pol, Sylvie,(j'en oublie plein) et tous ceux qui  sont venus à bord, mème les allergiques aux chats!

Pardon pour tous les mauvais temps supportés , le froid, les chutes à la mer, le ( rare) mal de mer, la perte de tes repères quand nous bougions le bateau sans te prévenir.

Tu es arrivé dans nos vies sans bruit, sans déranger, tu nous as beaucoup donné et peu demandé 

Et puis ce jour tu es parti, sans bruit, sans rien demander, fatigué par cette vie très (trop) riche, ces maladies , malgré les très bons soins de ton amie Pascale K. Tu t'es endormi doucement, sans bruit, après un dernier regard : je veux croire qu'il nous disait merci.
Maintenant tu reposes en paix, le Ciel n'a pas pleuré mais t'a envoyé un peu de neige ...Ce soir il fait trop froid sans toi.
La place que tu as prise dans nos cœurs est trop grande pour t'oublier. Tu resteras inscrit sur le rôle d'équipage de Cybèle tant qu'elle flottera, et dans notre mémoire à jamais.Tu ne seras pas remplacé: qui , à part toi, pourrait supporter notre vie nomade?
Nous allons repartir en Mer, sans toi physiquement mais avec ta mémoire qui sera toujours présente.
Merci

Aucun commentaire: