jeudi 14 septembre 2017

Risvær-Kvannkjosen

 D'abord un petit message pour tous les admirateurs de Pirate: malgré son grand àge, il a tenu à apprendre à barrer: il prend ici sa première leçon






Risvær est un coup de coeur, d'autant plus qu'il est inattendu, vu seulement sur le Havneguiden 4 (p.244) .
Deux iles, séparées par un chenal étroit, Keila, étaient auparavant occupées par plus de 400 bateaux de pèche. Maintenant ce sont les descendants de ces pècheurs qui occupent des jolies maisons d'été.
Tous prenaient le frais sur leurs terrasses, un peu étonnés de voir un gros voilier en cette saison. Mais cela nous change , de voir du monde dehors!


 







un petit chemin de bois tout neuf serpente dans la lande parée de multiples couleurs.




 L'inévitable hangar de pècheur nous attend à la sortie nord, et un gros ponton a été installé juste à côté.Electricité, eau, rien à payer mais hors saison?



Ce ponton, presque vide à notre arrivée, a été occupé par de bruyants voisins dans la nuit,mais nous étions vendredi soir.
la sortie N est TRES étroite et seulement 1.90m à BM
Samedi 9, encore une surprise, vent dans le nez! pour remonter vers un beau mouillage dans 10m d'eau, Kvannkjosen , après avoir vu de nombreux aigles de mer majestueux, survolant la montagne puis piquant pour capturer le poisson: j'ai réussi à en prendre un sur le fait:

admirez les aérofreins à fond et les  griffes sorties en avant
les couleurs d'automne...

un petit nuage lenticulaire se mire dans l'eau du lagon

ne reste plus grand chose à marée basse


Aucun commentaire: