dimanche 6 août 2017

Kolevikskjeret-Fedje-Losna-Vaeroyna-Kalvâg



Au NE de Kolevikskjeret, Un très joli petit mouillage conseillé par notre ami Vidar Johannessen , 60°41'751N et 05°04'761E nous tend les bras, ou plutôt nous offre un minuscule petit "quai" de 2 mètres de long, devant servir à décharger les moutons qui paissent tranquillement sur cet ilôt.






 Vendredi 21, après un passage sous le pont de Bøneset où nous avons vu de gros tourbillons dus au courant violent, nous pèchons 7 maquereaux d'un coup: dont on relàche 3 petits.
Attention, ce chat est dangereux!!!

Arrivée à Fedje

ce bateau fait le tour des ports pour promouvoir le Redningskappet

 

Samedi 22, arrèt à Skjerjehamn avec sa statue du Roi refusée par Oslo car trop proche du salut Nazi. 


et sur la route, des petits bijoux!


Un dédale de roches avec des fonds à plus de 200m et des montagnes à plus de 400m. Ce n'est encore rien par rapport à la suite!
On aurait voulu visiter le Sognefjord, une merveille, mais impossible de trouver un ferry  compatible. et on s'arrète à Losna où nous rejoignons Alain et Marie-Rose de C Nord Mal, leur bateau vu à Norheimsund.
photo prise par la Skippette au cours d'un bain!

nous au mouillage, car le quai est métallique (et encombré par C Nord Mal ;-))



Photo prise à 0 heure:



Dimanche 23 enfin remise en place de la durite du groupe! et çà marche, après réfection d'une autre connexion électrique
Arrivée à Vaerøyna, port du NE (61°18'916N et 04°43'887E) où il faut se mettre au fond car il y a du swell à l'entrée. Pas de connexion réseau...






Lundi 24, enfin de la voile! et au portant!!Nous allons à Kalvåg sur l'ile de Froya, où nous avons la grande joie de retrouver Matilda, le superbe Sirius de John et Gabriele! deux jours de visite et de repas en commun!
en haut à gauche, Cybèle et Matilda à couple




Fameuse répartie de la réceptionniste du restaurant où j'allais payer la place de port: je demande s'il faut placer le reçu de paiement comme d'habitude, et elle répond avec un grand sourire:" here we trust people"!!On se sent à la fois un peu bète d'avoir posé la question, et heureux d'ètre dans ce pays!
145 Kr +45 El, douche 10Kr, lave-linge gratuit. Bon restaurant qui nous verra déguster une Enorme Pizza!

1 commentaire:

S/Y Belisama a dit…

C'est trop beau. A peine rentrés à Stockholm et tu nous fais rêver de repartir!
Bons vents, et pas trop de tourbillons à vous!