mardi 4 juillet 2017

Rott-Kvitsøy-Mosterhamn

Mardi 27 juin, Il est temps de repartir pour se changer les idées. Un court coup de moteur nous  emmène à Rott, sur un minuscule petit quai réservé au bateau de travail.
Le calme est perturbé toutes les 10 minutes par des énormes hélicoptères qui font un pont aérien entre l'aéroport de Tanager et les plateformes pétrolières offshore!



hangar à engins de pèche , l'avancée de toit couvre un treuil


et çà tient mème pendant les tempètes! est-ce à cause des nombreux trous?




Mercredi 28 juin, coup de coeur pour Kvitsøy ,superbe archipel où nous rencontrons enfin nos amis de Flocon de Mer, un autre Ovni!

pare-choc latéraux pour l'entrée du chenal






belle ballade dans l'ile, mais l'église est fermée pour rénovation. On rencontre un pratique du lieu qui nous donne encore des "tips" utiles pour la remontée.

 La très puissante station VTS (surveillance du trafic) est censée perturber le sondes électromagnétiques  mais je n'ai rien constaté aux GPS du bord.

Jeudi 29, après une sortie par la passe W, superbe virée enfin à la voile, 1 ris et le génois avec plus de 1 noeud de courant favorable. Nous commençons à voir des marées!
et on rentre dans  Mosterhamn, un peu mort ce soir. Tous les quais sont privés , et on peut stationner pour 100 Kr , +50 si électricité.mais pas de facilités.Mais le lendemain, soleil!

Deux curiosités: la plus vieille église de Norvège (hélàs fermée) date de 1100





et un amphithéatre de pierre en plein air, taillé dans une ancienne carrière et qui est utilisé pour des concerts.


le fond de la scène communique avec la côte et une plage

Aucun commentaire: