dimanche 4 juin 2017

Walhamn Marina

A la Marina nous avons été accueillis par des vrais pros, pour la manutention comme pour la peinture. je n'ai pas encore la facture, mais le devis était favorable.
Excellent accueil de la secrétaire Camilla Linden camilla@wallhamnmarina.se à qui nous avons pu poser toutes sortes de questions.
Beaucoup de travaux ont été effectués.


-Les anodes: après avoir beaucoup lu, reçu des mails, essayé de comprendre, j'ai choisi la solution suivante: ablation ds anodes anciennes,décapage en dessous, puis fixation des nouvelles anodes par boulons alu avec Tef-Gel (qui est isolant galvanique mais pas électrique selon la doc du fabricant) et un petit cordon de silicone autour de l'anode. Comme il me manquait 2 boulons alu, j'ai utilisé à babord 2 boulons inox dont j'ai isolé la tète avec du silicone.Je pourrai comparer avec l'anode tribord en alu.
-changement de système des bastaques: suppression de 2 brins pour n'avoir plus que 3 brins et usage des winches AR. le rappel des palans est fait par une grosse garcette partant des bas-haubans et fixée par un petit coinceur juste derrière la capote.
-rehausse du bib par de gros tasseaux , car il y  avait toujours de l'eau dessous.
-chagement des bandes de décoration rouges bordeaux  à la flottaison, et rehausse de la flottaison sur le tableau arrière.Merci au SAV de Alubat pour la rapidité d'envoi.
-nettoyage de la vanne 3 voies des WC AR, 6 heures dont 2 la tète en bas, mais il faudra un kit de joints adéquat: le bricolage avec du joint Téflon ne peut ètre que provisoire.
-repérage des aussières par des surliures de couleur
-karcher du pont
-appoint de liquide antigel
-graissage hélice
-superbe nettoyage des défenses au savon noir, très efficace, et au Svinto, produit Suédois spécial barbecue .
avant

après

-évidemment le gag: le tracteur qui devait nous mettre à l'eau a crevé un pneu: un jour de réparation...
Nous avons loué une voiture pour une superbe ballade, voir le billet suivant;
Après une remise à l'eau sans histoire à part le décollage des roues arrière de l'engin de levage,nous avons fait une belle sortie de Walhamn à Skärhamn pour faire essayer le bateau à deux amis Suédois qui sont intéressés: 25 à 28 noeuds dans le nez et belle mer, 2 ris-trinquette...Nous avons demandé à ètre nommés ambassadeurs Alubat pour la Scandinavie ;-))


Aucun commentaire: