dimanche 7 mai 2017

Dragør- Copenhague



Selon les pratiques du coin intérrogés, les vents de secteur E peuvent durer 3 semaines.. (comme il y a deux ans pour nous). il y a encore un GW pour Sud Baltic.Mais cela a assez duré, le lendemain on repart par F5 dans un violent coup de marche AR pour s'extraire de notre place, puis un violent coup de marche AV juste au ras du bateau derrière nous qui est devenu tout pàle  en nous voyant  (Maxprop super -puissante). 1 ris et des tours dans le gémois, on prend le raccourci du Falsterbrokanalen (ouverture toutes les heures sauf rush hours, canal VHF 11)

 Pour l'anecdote, il est surveillé par caméras et commandé depuis le Trolhhatte Kanal! il n'y a personne dans la tour de contrôle. . Le vent forcit: 2 ris et trinquette. Puis il faiblit doucement et nous arrivons à l'un de mes amours; Dragör!



l'ancienne tour de sauvetage.




Pour moi c'est l'archétype de la petite ville qui me conviendrait: cachet authentique, petits commerces super :un boucher!!!!, des vins dans une petite-grande surface Irma, une Rögeri (fumerie de poissons superbe), proche de la capitale, bus en pagaille, très proche de la Suède par le fameux tunnel-route-pont suspendu du Falsterbro. "The place to live!"
Mais la cylindrée des voitures laisse deviner le niveau des prix de l'immobilier.

Samedi 6 mai, sur une idée de la Skippette, nous visitons Copenhague par la mer.
Bien plus jolie et propre que par terre, avec une esthétique industrielle +++, des monuments historiques+++ et un monde fou venu nous admirer , enfin , je le crois :-))


le Dannebrog, Yacht Royal Danois





à droite, c'est une usine!Comme quoi on peut faire du beau avec des bàtiments industriels

une Tour à màter






encore un David denat un entrepôt

l'Opéra


anciens entrepôts reconvertis

tout çà pour nous?

Newhaven

vous voyez la PETITE Sirène sur son rocher?juste au centre de la photo

la forteresse qui défendait l'entrée du port


des nouveaux entrepôts: superbes
On a été très frappés par l'esthétique insdustrielle Danoise, qui se démarque de la vision Suédoise plus pragmatique .Et surtout je reconsidère ma vision pessimiste de la ville de Copenhague d'il y a 4 ans (déjà!)

Aucun commentaire: