lundi 17 avril 2017

"Frozen Easter" ou Pàques aux tisons

Nous avons voulu montrer à nos amis venus spécialement de France une des belles escales de l'Archipel: Sandhamn, que nous aimons bien. Je vous invite à nous suivre.
Nous embarquons sur le ferry Cinderella II, par vent de nord frisquet, et sommes accueillis après Waxholm par la neige! qui se met à tomber dru!

pendant ce temps, il faisait -20° dans le nord de la Suède


Le bateau passe par le Stegesundet, pourtant très étroit.Il est mieux balisé que lors de notre avant-dernier passage, où j'avais touché...

il faut passer entre les bouées VERTES et la terre!


plein gaz à la sortie




Et à Sandhamn, tout est blanc, ce qui rajoute encore à la beauté mystérieuse de cette belle ile.Laissez-vous porter...

il y a encore un bateau-Pilote


le côté des pécheurs







 Sandhamn = ile de sable. Cette ile est unique dans l'Archipel, formée pendant la période glaciaire il y a 10 000 ans.Le sable et les galets étaient vendus aux bateau pour faire du lest.Les pins ont été plantés pour empècher le sable de disparaitre avec le vent.
Sandhamn est maintenant très connue pour ètre le siège de régates acharnées, organisées par le KSSS, le yacht-club royal. Des petits cotages ont été construits dans les années 30 pour abriter les équipages.


Un nouveau quartier sort de "terre" dans les années 2000 pour les touristes nombreux en été.C'est pour cette raison que , quand nous sommes en voilier, nous préférons aller en face à Lockholmen  dans un port naturel très protégé.Et curieusement Lockholmen est très différent, entièrement rocheux.


comment voir la mer quand on n'est pas au premier rang.

le sommet de l'ile, près de l'Eglise,est un plateau rocheux

le beffroi






Aucun commentaire: