mercredi 5 avril 2017

Encore une escapade : Laponie 1




Vous avez su par facebook que nous avions fait une escapade en Laponie, très bien organisée par Taïna Immonen et son site My Finland 
Je ne peux que recommander chaudement cette adresse, car nous avons eu en 3 jours un condensé de ce merveilleux pays, parfaitement minuté, et de plus entièrement en français!. Plutôt que de faire défiler les activités, je préfère donner quelques impressions.

  • Les 2 couleurs frappantes de la Finlande: blanc de la neige et bleu du ciel rappellent celles du drapeau Finlandais  ou Siniristilippu: la croix Scandinave bleue sur fond blanc.

notre table d'accueil le soir de l'arrivée
symphonie en bleu et blanc
j'en connais qui doivent saliver...


et un tout petit peu de vert
 

le premier bàton est enfoncé: 1 mètre de neige, raquetttes obligatoires
pas que de la neige: le soleil venant, la glace arrive
dans le village , le skipper a trouvé son trône
  • Les chiens et la visite du Levi Husky Park: très intéressante, guidée par un Musher champion de plusieurs compétitions, et qui élève des chiens, mais aussi des loups (pour faire des croisements) , des renards argentés et d'autres animaux qui sont des stars de cinéma car bien dressés.Je dédie cette partie à tous mes petits-enfants!

ces yeux sont fascinants!

rmearquez la largeur des pattes




renard argenté?


dressage par le Musher

le roi Loup

renard arctique, qui a été nourri par un Husky




le baiser du renne


La promenade en traineau à chiens sera de loin mon plus beau et plus émouvant souvenir.J'en ai encore des frissons. Vous aurez le film quand j'aurai compris les subtilités de youtube....

ils veulent juste courir!

sur le lac gelé


quand repart-on?



La suite au prochain numéro.

Aucun commentaire: