jeudi 23 février 2017

Welcome back to Sweden

bonjour à tous.
Après un court séjour en France où nous avons pu saluer quelques amis (que les autres nous excusent...) et serrer quelques uns de nos petits-enfants et nos familles, il est temps de revenir à Cybèle.
On est tout de suite dans l'ambiance, à l'Aéroport d'Orly.
"We are sorry to inform you that your flight is delayed..."


on réussit à entrer dans l'avion avec 1.45 heure de retard:le pilote : "due to stormy weather conditions in Stockholm..."

là-haut tout est beau, si calme...

les prévisions pour l'atterrissage:

 Le survol de la Suède est magnifique , avec neige partout et lacs gelés


et nous rattrappons la nuit à 880 km/heure et 11500m d'altitude


Atterrissage impeccable  sur une piste nettoyée de la neige et traitée, bagage OK en moins de 10 minutes , bus à l'heure avec wifi on board, pas d'embouteillage , et la prévision à terre:


Sigtuna est la ville proche de Arlanda Airport

 1 heure, 2 métros et un bus plus tard, le Wasahamnen est en vue.Les valises sont lourdes de pièces de rechange pour le bateau , Merci Julien ;-) et de pàtés Hénaff, et difficiles à rouler sur les gravillons des trottoirs , glace oblige.
Pirate saute de joie, le bateau aussi mais à cause du vent! et le vacarme est impressionnant, car les plaques de glace heurtent la coque .
Et ce matin, la routine revient: vent N 25 noeuds rafales 35,température -5° sous abri, ressentie -xx° ,la glace sur l'eau et sur les pontons...et toujours le VACARME , mais je suis at Home, Sweet Home!!!


1 commentaire:

Saperli a dit…

Bravo, encore un peu de patience le printemps revient, la glace va fondre la skipette sera de retour et vous repartirez en mer....
Bisous et grosses caresses à Pirate