jeudi 25 août 2016

Kummelskär


  Mardi 23  Nous poursuivons notre lente descente vers l'Archipel de Turku, par très beau temps.




Le Quark est le pendant Finlandais de la Hoga Kusten, sur le plan géographique et Unesco seulement, car ici la côte est très basse. On raconte qu'un géant a pris des cailloux de la Hoga Kusten pour en saupoudrer  la côte Finlandaise. Ici les iles sont basses, et parsemées de milliers de cailloux plus ou moins gros
Parmi les belles iles, Kummelskär est un ancien poste de Garde-Côtes de 1950 à 1993,  bien sùr joliment  transformé en port de visiteurs, d'autant qu'elle appartient au Patrimoine de l'Unesco depuis 2006.Un service spécial, le Metsähallitus, est chargé de l'entretien.Il s'occupe de 300 iles et ilots de cet archipel très poissonneux, donc avec une foule d'oiseaux.


on était trois!



L'ile a été habitée par des pécheurs depuis1400 environ, qui vivaient dans des huttes près du rivage et qui dégageaint des espaces pour leurs bateaux. Maintenant le niveau de la terre a monté...

comestible? Notre voisin a fait une grosse cueillette



Cette ile serait fantastique s'il n'y avait des vipères , le seul serpent "poisonous "de Finlande, qui a colonisé cet archipel.Il faut faire du bruit en marchant!Chacune fait 25 petits au printemps.

Mercredi 24 nous poursuivons vers Vaasa






1 commentaire:

S/Y Belisama a dit…

Certainement pas comestibles les champignons en photos. Ce n'est pas (encore) une année à champignons. Nous sommes rentrés bredouille toutes les fois où nous avons tentés la cueillette cette année. Mais ça va venir avec l'automne. Partants pour un weekend à Muskö pour une bonne cueillette?