mardi 12 juillet 2016

Umeå

Jundi 12 juillet
Nous avons rendez-vous avec nos amis Timo et Anna-Clara , qui habitent Umeå. Nous choisissons le port de Patholmsviken , à l'entrée de la rivière qui arrose Umeå.L'environnement n'est pas génial, car industrialisé, mais ce port est très accueillant, nous avons droit à une place "à quai" devant le bateau de sauvetage (mais attention aux planches disjointes;le ponton sera refait.) Il n'y a pas de courant électrique sur cette place, mais elle est pratique pour Pirate.






ville de contrastes

malheureusement des ponts rendant impossible l'arrivée de voiliers en ville


Nos charmants amis  vont venir nous chercher en voiture, nous faire visiter la ville avec force détails historiques, et ensuite nous offrir une visite de leur clinique ophtalmo (Timo est spécialiste Laser) puis un repas génial dans leur maison historique qu'ils retapent entièrement.
Et le lendemain nous pouvons faire notre deuxième injection de vaccin anti-tiques (cher, mais indispensable. (Quand je vois les polémiques sur la prise en charge en France de la maladie de Lyme...)
Puis les courses en super-marché en pleine ville, puis nous leur offrons le repas de retour, à bord de Cybèle. l'occasion d'échanger encore et toujours sur nos vies très différentes mais très pleines.
Merci beaucoup de votre amitié et de tous vos conseils. Nous nous reverrons, au moins au Wasahamnen mais aussi peut-ètre dans une de vos autres villes...

et nous repartons

nuit  SEK avec électricité, wifi, lave-linge, douches super, sauna en + pour  SEK/
petit super-marché pas loin en vélo.

Aucun commentaire: